Résumé de My Little Pony Friendship is Magic + Planche bonus

Plaçons le contexte : L'histoire se passe dans la célèbre série My little Pony Friendship is Magic après la saison 4. Celle-ci se déroule dans le monde magique d'Equestria, habité par trois races de poneys (licornes, pégases et terrestres) sous le règne d'alicornes (poney ayant tous les attributs des trois races nommées plus tôt).

On y suit les aventures de :

Twilight Sparkle, une licorne violette ayant de puissantes habilitées magiques et un goût prononcé pour la lecture. Elle représente la magie.

Pinkie Pie, une terrestre rose excentrique dont le seul objectif dans la vie est de faire sourire son prochain. Elle représente le rire.

Rainbow Dash, une pégase bleue aux cheveux arc-en-ciel allant à une vitesse supersonique et rêvant de rejoindre l'élite des pégases, les Wonderbolts. Elle représente la loyauté.

Rarity, une licorne blanche passionnée de couture, de mode et de la haute société. Elle représente la générosité.

Fluttershy, une pégase jaune extrèmement timide ayant la capacité de parler avec des animaux. Elle représente la gentillesse.

Applejack, une terrestre orangée à chapeau de cowboy qui s'occupe de la ferme de leur ville qu'est Ponyville. Elle représente l'honnêteté.

Spike, un bébé dragon qui suit Twilight Sparkle et lui sert de majordome.

Celestia, princesse alicorne régnant sur le jour et le Royaume d'Equestria. Également enseignante de Twilight Sparkle pour lui apprendre la magie.

Luna, princesse alicorne régnant sur la nuit et le Royaume d'Equestria. Elle est la sœur cadette de Celestia. Elle fut pendant un millénaire la tristement célèbre Nightmare Moon, une jument désireuse d'instaurer une nuit éternelle afin d'être enfin reconnue à sa juste valeur. Nightmare Moon fut vaincue par les six héroïnes de l'histoire.

Discord, un des antagonistes de l'histoire, il est la personnification du chaos.

Les six héroïnes principales ont la faculté d'utiliser leur élément d'harmonie (magie, rire, loyauté, générosité, gentillesse et honnêteté) pour faire appel à une puissante magie dont rien pour le moment ne semble résister, la magie de l'amitié.

Révélations sur l'histoire à suivre (SPOIL ALERT) :

Twilight Sparkle est devenue alicorne et Princesse de l'Amitié et, suite à de nombreuses péripéties, se voit avoir son propre château où elle y vit avec ses amies.

Discord a été remis du bon côté par la gentillesse de Fluttershy et est à présent leur ami bien que les protagonistes peuvent avoir encore quelques soupçons à son égard. En effet, Discord est connu pour ses plans allant sur le (très) long terme et il a déjà trahi par le passé bien qu'il semble s'être racheté une bonne conduite.

C'est d'ailleurs un de ses plans qui a forcé les héroïnes à replacer les éléments d'Harmonie sur l'Arbre dont ils étaient originaires, se privant de l'arme dont elles se servaient pour vaincre le mal. Heureusement, les éléments se sont vus fusionnés avec elles et elles en sont à présent les symboles vivants.

L'histoire commence donc au château des Deux Sœurs, ancien palais des Princesses alicornes avant que Luna ne devienne Nightmare Moon.

Une petite page concernant Celestia et Luna avant de démarrer :

“My Little Pony: Friendship is Magic” produits / arts appartiennent à Hasbro Studios, DHX Media de Lauren Faust et tous les propriétaires respectifs de cette marque.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

1 commentaire

Un visiteur (Miguelbug) a dit :

Thanks a lot, I like this! This is really interesting, You're a very skilled blogger. I've joined your rss feed and look forward to seeking more of your wonderful post Take a look at my web blog … http://www.onlinecigarettestoreus.com/

12 janv. 2015

Poster un commentaire :